Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Les qualifications se suivent et se ressemblent pour Stoffel Vandoorne. Il est le seul pilote du plateau à ne pas encore avoir battu au moins une fois son équipier dans l’exercice du tour chronométré.

Hier à Silverstone, le pilote belge a été éliminé dès la Q1 alors que Fernando Alonso parvenait à accéder au deuxième segment de la séance. La différence était importante entre les deux MCL33 : une seconde pleine d’écart en Q1, la faute à une voiture « inconduisible« , s’est défendu le pilote belge.

« Je pense que, techniquement, il y a un gros problème avec la voiture, a expliqué Vandoorne au micro de la RTBF. Depuis ce matin, il y a quelque chose qui n’a pas l’air bien. C’est difficile à comprendre, la voiture était inconduisible. Impossible d’aller en chercher plus. »

« En ce moment, on essaie tous ensemble d’identifier le problème et de trouver comment redresser le tir. »

Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Vandoorne ne se fait aucune illusion pour la course de cet après-midi.

« Je pense que dimanche, ce sera compliqué, et le plus important, ce sera de comprendre les problèmes rencontrés ce samedi« , indique-t-il.

« Pour nous, ce sera peut-être une séance d’essais durant la course, mais on essaiera de faire le mieux possible. Il fait très chaud, il y a beaucoup de dégradation sur les pneus. J’espère que cela pourra nous mettre dans une meilleure situation. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article