Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Stoffel Vandoorne pense que McLaren peut avoir un bon coup à jouer demain en qualifications à Melbourne si la pluie annoncée est effectivement de la partie.

Le pilote belge s’est classé dixième des EL2 aujourd’hui, terminant à seulement 85 millièmes du temps réalisé par son équipier Fernando Alonso, huitième de la séance.

« Nous avons passé une très bonne journée, a réagi Vandoorne, cité par la RTBF, au terme de sa journée d’essais. Nous avons perdu du temps dans le garage lors des 45 premières minutes de la première séance d’essais libres, mais nous avons pu bien rouler ensuite et en apprendre encore un peu plus sur la voiture. »

« C’était ça le plus important après les essais hivernaux ! Nos problèmes n’étaient pas de gros problèmes, et ils ont assez rapidement été résolus. »

« Je me réjouis de déterminer nos réglages pour les qualifications et de voir où cela nous placera. Nous sommes dans une assez bonne situation, le feeling dans la voiture est bon, j’ai l’impression qu’il y a moyen de faire quelque chose ! Tout fonctionne comme prévu, nous devons juste continuer à aller de l’avant pour gagner en performance. »

« La possibilité de rouler sur une piste mouillée lors des qualifications samedi, cela m’enchante ! Je pense que nous sommes dans un peloton où les écarts sont très serrés, ces conditions rendraient les choses un peu plus difficiles pour tout le monde. J’espère que nous pourrons tirer profit de cette pluie qui est sur nos radars pour ce week-end ! »

Le coup d’envoi de la première séance qualificative de la saison sera donné à 17 heures locales demain à Melbourne (7 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article