Stoffel Vandoorne ne gardera pas un souvenir ému de son premier Grand Prix d’Abou Dhabi avec une peu reluisante douzième place finale.

Mais le Belge estime qu’il aurait pu terminer dans les dix premiers si sa McLaren n’avait pas affiché une soudaine perte de performance pendant la course.

« Terminer en douzième position ne me satisfait pas du tout, admet Stoffel. J’ai été en proie à de gros problèmes avec la voiture dès les premiers tours. Nous n’avons pas encore pu identifier la cause du mal. La voiture était très difficile à piloter au début de la course, peut-être un problème avec le diffuseur. »

« J’ai dû rentrer au box très tôt afin que les mécanos puissent examiner pourquoi ma monoplace était si rétive, souligne-t-il. Fernando a terminé dans les points. Sans ces problèmes, je suis certain qu’il y avait moyen d’en faire autant, surtout qu’il y a eu quelques abandons. Tout le monde est content que la saison se termine enfin et qu’on puisse se tourner à 100% vers 2018. »

Et le champion 2015 de GP2 Series de tirer un premier bilan de sa première campagne complète en F1, et de se tourner déjà vers la saison prochaine.

« J’ai accumulé beaucoup d’expérience pendant cette saison. Je retire plein d’enseignements positifs malgré des résultats décevants. Tout le monde a envie que 2018 débute sur une meilleure note. Notre partenariat avec Renault nous mettra plus de pression mais elle sera surement positive. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article