Dans une interview au site officiel de la F1, Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing, a annoncé une restructuration du Renault Sport F1 Team.

Frédéric Vasseur, jusqu’ici directeur sportif de l’écurie d’Enstone, devient officiellement team principal, un titre qui n’avait pas été attribué lors de la reprise de Lotus par Renault l’hiver dernier.

Le manager français sera basé à Viry-Châtillon où il sera en charge de la gestion quotidienne, ainsi que de toutes les activités d’exploitation en piste.

Quant à Cyril Abiteboul, qui conserve le titre de directeur général, sa mission sera dorénavant d’aligner le travail des deux entités d’Enstone et de Viry : il sera donc basé en Grande-Bretagne. Comment faut-il comprendre cette nouvelle répartition des tâches ? Sans doute pour mieux définir les responsabilités.

« Il s’agit de viser le top 5 du classement des constructeurs dès l’an prochain, précise Jérôme Stoll. L’année suivante, nous voulons nous battre régulièrement pour des podiums et en 2020 l’objectif sera de viser le titre mondial avec le meilleur moteur et le meilleur châssis possible. Voilà pourquoi nous avons redéfini le rôle de chacun. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article