Alfa_Romeo_11-1-725×500

Frédéric Vasseur, le team principal de Sauber F1 Team, se réjouit du partenariat établi entre l’écurie suisse et Alfa Romeo.

Selon lui, les passerelles établies entre les deux entités vont amener à considérer Sauber comme l’équipe d’usine Alfa et non pas comme le team B de Ferrari comme certains observateurs l’ont un peu vite interprété.

« Les responsables d’Alfa Romeo souhaitent une équipe clairement identifiée à leur marque, confirme le manager français. Certes, nous dépendons de Ferrari pour les moteurs et collaborons avec eux dans le cadre du programme jeunes pilotes, mais sur le plan stratégique la volonté à moyen terme est de représenter Alfa Romeo. »

« Personnellement, à plus long terme, je ne vois pas d’avenir aux équipes privées en F1, estime-t-il. Un team indépendant peut avoir une ou deux bonnes saisons, comme c’est le cas avec Force India ces deux dernières années, mais leur situation est fragile et à la moindre crise les fondations peuvent s’écrouler. Avec Alfa, nous allons stabiliser Sauber et assurer son futur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article