Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 4 –  Barcelona, Spain

Frédéric Vasseur a pris la défense de Marcus Ericsson après les récentes critiques de Pascal Wehrlein.

Wehrlein s’interrogeait hier sur la présence d’Ericsson sur les grilles de départ cette année, alors qu’il avait pourtant « battu » le Suédois lorsqu’ils étaient équipiers l’année passée chez Sauber.

Interrogé par RACER, Vasseur a expliqué que les performances d’Ericsson face à Wehrlein en 2017 avaient en réalité été faussées par un problème de surpoids.

« Je pense que si vous analysez la saison de Marcus l’an dernier, vous verrez qu’il a grandement progressé tout au long du championnat« , souligne le team principal de l’écurie Sauber.

« Il faut être honnête, il était en surpoids. A la mi-saison, il avait environ 10 kilos de trop [comparé à Pascal]. Nous avons pu réduire cet écart en réduisant le poids de la voiture et revenir à la limite en fin de saison. Mais en termes de performance, il a montré une belle progression et il a bien réussi face à Pascal. »

« D’un point de vue de l’équipe, il a beaucoup d’expérience, une bonne collaboration avec l’équipe et il est totalement impliqué. C’est aussi important pour nous d’avoir ce genre de stabilité et d’expérience« , conclut Vasseur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article