Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Le team principal de Sauber Frédéric Vasseur ne tarit pas d’éloges sur son pilote Charles Leclerc, auteur d’un authentique exploit à Bakou où il a pris la sixième place au terme de ce qui était seulement son quatrième Grand Prix.

Le jeune Monégasque, protégé de Ferrari, a indiscutablement marqué les esprits en maintenant une cadence élevée sans jamais commettre d’erreur.

Vasseur pense que cette performance tombe à point nommé pour donner à son pilote une grande confiance dans ses capacités.

« On avait déjà vu vendredi qu’il était à l’aise sur ce circuit, observe le manager français. Cela s’est confirmé aux qualifications en atteignant la Q2 assez facilement et nous savions que les perspectives pour la course étaient bonnes. Charles a fait preuve d’une belle maturité et ce résultat va lui donner confiance pour la suite. »

« Maintenant, il ne faut pas aller trop vite en besogne, tempère-t-il. Bakou est une piste qui nous était favorable, avec peu d’appui requis, mais on pourrait souffrir davantage à Barcelone. Le prochain circuit qui devrait nous convenir, c’est Montréal, mais entretemps Charles se produira à domicile à Monaco où tout est toujours possible. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article