Frédéric Vasseur affirme que Sauber ne deviendra pas l’équipe B de la Scuderia Ferrari l’an prochain.

Lors de son déplacement au Grand Prix de Hongrie le mois dernier, le président de Ferrari Sergio Marchionne avait déclaré que Sauber pourrait devenir « l’équipe junior » de Ferrari en 2018, et aligner Antonio Giovinazzi et/ou Charles Leclerc.

« C’est bien d’avoir le soutien d’une équipe de pointe, mais ce n’est qu’un soutien technique« , relativise Vasseur, qui a pris les commandes de l’écurie Sauber en juillet dernier.

« Mais honnêtement non. Haas a sa propre philosophie et nous avons la nôtre. Nous voulons développer notre propre projet, en collaboration avec Ferrari, qui nous fournira le moteur et la boîte de vitesses et peut-être d’autres pièces. »

« Mais chez Sauber, nous disposons déjà de très bonnes infrastructures, peut-être à l’inverse de Haas. Nous avons l’une des meilleures souffleries F1, par exemple. Peut-être qu’à un moment donné nous trouverons un meilleur arrangement, mais nous ne deviendrons pas une équipe B ou une équipe cliente de Ferrari. »

Sauber, qui aligne Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein cette saison, occupe la dernière place au championnat des constructeurs, à 6 points de McLaren-Honda.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article