Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Malgré les difficultés rencontrées par ses deux pilotes, dont plusieurs sorties de piste, pendant les essais hivernaux de Barcelone, le team principal de l’équipe Alfa Romeo Sauber Frédéric Vasseur n’est pas inquiet.

Bien sûr, l’écurie suisse part de loin en fond de grille et ne va pas grimper dans la hiérarchie du jour au lendemain, mais le manager français pense que les bases sont en place pour construire des fondations solides.

« C’est dommage que nous ayons perdu un peu de temps de piste avec ces incidents, reconnaît-il, mais on a pu compléter le programme avec les différentes gommes Pirelli et Charles Leclerc a même passé les pneus hyper tendres pour la première fois en fin de séance vendredi. »

« L’un dans l’autre, ces tests ont été plutôt positifs pour nous, poursuit Fred. Les premières impressions de la C37 sont bonnes et les pilotes ont pu s’habituer à son comportement pendant les essais. Ils travaillent bien ensemble et ont fourni un bon ressenti technique aux ingénieurs, de quoi nous permettre de préparer le rendez-vous de Melbourne sans inquiétude. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article