Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Frédéric Vasseur est très remonté contre Kevin Magnussen, le ‘bad boy’ du paddock, après le nouvel incident ayant impliqué le pilote danois et Charles Leclerc le week-end dernier lors du Grand Prix d’Espagne.

Quinze jours après avoir serré Pierre Gasly contre le mur à plus de 300 km/h à Bakou, Magnussen avait de nouveau dû s’expliquer devant les commissaires sportifs à Barcelone.

Après avoir gêné Leclerc dans le dernier secteur lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, Magnussen avait donné un coup de volant qui aurait pu se terminer en crash au bout de la ligne droite principale.

Le pilote Haas n’avait finalement écopé que d’une simple réprimande pour cette manœuvre, bénéficiant à nouveau de la clémence des stewards, ce dont s’étonne Vasseur, pour qui Magnussen mériterait d’écoper d’une course de suspension.

« On pénalise les conséquences, pas les intentions« , s’insurge le team principal de l’écurie Sauber, cité par Auto Hebdo.

« Il y a quelques années, Grosjean a été sanctionné d’une course pour un dépassement qui s’était mal passé, mais serrer sciemment quelqu’un contre un mur à 320 km/h est bien plus grave. Et il remet ça dès la première séance d’essais libres du Grand Prix suivant. C’est nul et hyper dangereux ! »

« Il n’y avait que les rookies Gasly et Leclerc qui n’avaient pas encore eu maille à partir avec lui, et bien s’est fait. Ces deux-là sont loin d’être les pilotes les plus vindicatifs du monde de la course, et ils sont remontés comme jamais contre lui. »

« Le changement de ligne qu’il fait à Bakou est un truc que je n’avais jamais vu. En fait si, je n’avais vu une fois déjà à Montréal l’an passé quand il avait mis Hülkenberg dans le mur. »

« A Bakou, lui donner dix secondes de pénalité alors qu’il est onzième, c’est juste une blague quand tu vois que Sirotkin, qui se loupe d’un mètre au freinage, prend trois places de grille pour la course d’après. On devrait lui décerner un trophée pour l’ensemble de son œuvre ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article