C’est enfin officiel : Frédéric Vasseur deviendra à compter du 17 juillet le nouveau patron de l’écurie Sauber.

Le Français, qui avait dirigé le Renault Sport F1 Team l’année dernière, remplacera Monisha Kaltenborn au poste de team principal et assumera également les fonctions de directeur général et de CEO de Sauber Motorsport AG.

« Je suis très fier de rejoindre Sauber Motorsport AG, et je souhaite remercier les actionnaires de la société pour la confiance qu’ils placent en moi« , déclare Vasseur, qui reste par ailleurs le copropriétaire de l’équipe ART Grand Prix.

« J’ai été impressionné par les installations de l’usine d’Hinwil et par le talent et l’ambition de son personnel, et je suis impatient de faire profiter l’équipe de mon expérience et de ma détermination. Je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons atteindre des objectifs ambitieux. Il me tarde de commencer à travailler avec nos pilotes, nos ingénieurs et toute l’équipe. »

Sauber, dont les couleurs sont défendues par Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson en F1 cette année, occupe actuellement la neuvième place au championnat des constructeurs, devant McLaren-Honda.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article