Fred-Vasseur-e1504013389494-725×500

Au moment où Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux des Grands Prix, remet en cause un certain nombre de paramètres en F1, d’aucuns s’inquiètent sur la perte de l’ADN du sport et de son attrait pour le grand public.

Suppression des grid girls, apparition du Halo, bouleversement des horaires de départ, chaînes payantes plutôt que gratuites pour la couverture télé : autant d’éléments qui pourraient perturber la perception de la F1 auprès des fans.

Pourtant, le très pragmatique Frédéric Vasseur, team principal de Sauber, ne pense pas que le déroulement des Grands Prix sera  remis en cause pour autant.

« Il y a différents aspects, commente-t-il dans le quotidien suisse Blick. Les grid girls remplacées par des grid kids, j’aime bien ça. Le Halo concerne la sécurité et ce n’est pas négociable : en cas d’accident, nous serons très reconnaissants de l’efficacité du système. Le reste, c’est du marketing, et je ne pense pas que des horaires adaptés vont bouleverser les habitudes. Pas d’inquiétude, donc. »

« Chez Sauber, on veut se battre en milieu de peloton mais on ne doit pas perdre de vue qu’il s’agit d’un projet à long terme, ajoute le manager français. Grâce à l’investissement d’Alfa Romeo, nous avons pu recruter pour porter le personnel à 420 personnes dans notre usine de Hinwil. C’est la première fois depuis l’époque BMW que Sauber a eu cette opportunité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article