home icon / News F1 / Vasseur : "Sauber n’est pas l’équipe B de Ferrari"

Vasseur : "Sauber n’est pas l’équipe B de Ferrari"

© XPB 

Frédéric Vasseur assure que Sauber n’est pas devenue – et ne deviendra pas – l’équipe B de Ferrari en Formule 1.

La volonté de la formation helvétique est plutôt de devenir l’équipe d’usine d’Alfa Romeo à moyen terme, selon le manager français.

"Les dirigeants de la firme veulent une équipe Alfa Romeo à part entière, même si elle doit s’appuyer pour l’instant sur le moteur Ferrari", explique Vasseur à Auto Hebdo.

"Ce dernier sera éventuellement rebadgé Alfa Romeo à la condition expresse qu’il y ait une participation technique. Sinon, non."

"L’objectif n’est pas d’avoir une équipe Ferrari ‘B’, mais une équipe Alfa ‘A’. Par contre, il va tout de même y avoir un pont entre les deux entités avec la partie pilote, le volet formation étant intéressant pour les deux."

  • Une nouvelle philosophie de voiture pour Sauber

"Personnellement, sur le long terme, je ne vois pas bien la finalité d’un team privé en F1. Il peut avoir une ou deux super saisons de type Force India, mais au moindre petit moment de crise, tout peut basculer. Grâce à Alfa Romeo, l’équipe va se stabiliser", conclut Vasseur.

Sauber, lanterne rouge du championnat l’an dernier, alignera une paire de pilotes composée de Charles Leclerc et de Marcus Ericsson pour la saison de Formule 1 à venir.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.