home icon / News F1 / Vasseur : "Sauber se dote d’un duo de pilotes solide"

Vasseur : "Sauber se dote d’un duo de pilotes solide"

© DR

Frédéric Vasseur estime que Sauber pourra compter sur un duo de pilotes "solide" avec la titularisation de Charles Leclerc pour la prochaine saison de Formule 1.

Le pilote monégasque, champion 2017 de Formule 2, sera associé à Marcus Ericsson, qui a finalement réussi à conserver son volant face à Antonio Giovinazzi, le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari.

"Charles a prouvé son talent dans plusieurs championnats et en remportant récemment le titre en Formule 2", déclare le team principal d’Alfa Romeo Sauber.

"Il a eu l’occasion de piloter pour nous lors de quatre séances d’essais libres cette année ainsi que lors de deux journées d’essais pneumatiques."

"Il a convaincu l’équipe avec son professionnalisme et son charisme, poursuit Vasseur. Avec Marcus et Charles, nous avons un duo de pilotes solide pour la première saison de l’équipe Alfa Romeo Sauber."

"J’ai hâte de débuter en 2018 avec cette paire de pilotes, et je suis vaincu qu’ils se complèteront très bien l’un autre."

Sauber fut la lanterne rouge de ce championnat 2017 de Formule 1, avec seulement cinq points inscrits (tous par Pascal Wehrlein) sur l’ensemble de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.