Frédéric Vasseur déclare que l’équipe Renault Sport a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés lors de la première course de la saison, dimanche dernier à Melbourne, en Australie.

Jolyon Palmer et Kevin Magnussen avaient terminé à la porte des points, derrière les deux Toro Rosso.

« C’était un début de saison très positif. Nous voulions rallier l’arrivée et nous y sommes parvenus avec les deux voitures« , commente le directeur de la compétition de l’écurie française.

« Le résultat brut n’est peut-être pas très flatteur, mais il est dû aux nombreux incidents qui n’ont pas joué en notre faveur. En fin de course, notre rythme était bon, similaire à celui des Force India et proche de celui des Williams. C’est encourageant pour l’équipe et une base solide sur laquelle construire. »

« Nous devons extraire le maximum en qualifications pour profiter de ce bon rythme, mais je suis persuadé que cela va venir. Sans le drapeau rouge, je pense que nous aurions pu marquer des points, car nous étions dans une excellente position, mais cela fait partie des aléas. Nous savons où nous sommes et ce que nous devons faire pour atteindre nos objectifs. »

Vasseur se dit également satisfait de la prestation réalisée par ses pilotes sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne. Palmer débutait en Formule 1 alors que Magnussen n’avait plus pris part à un Grand Prix depuis 2014.

« Nous pouvons être satisfaits de nos deux pilotes, indique-t-il. Jolyon a effectué de très bons débuts. Kevin a joué de malchance (à cause de sa crevaison, ndlr), mais il a pu remonter pour réaliser une splendide fin de course. »

« L’absence de points est un peu décevante, mais nous ne nous attendions sincèrement pas en marquer à Melbourne compte tenu du lancement tardif de notre projet. »

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article