Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

L’équipe Renault a connu une première journée frustrante au Grand Prix du Canada hier.

Mais malgré la frustration causée par un problème de boîte de vitesses et les conséquences d’un accident interrompant le programme de l’équipe, le rythme et le potentiel de la Renault R.S.18 sont apparus clairement sur le circuit Gilles-Villeneuve long de 4,4 kilomètres.

Carlos Sainz a signé le huitième temps dans la matinée, avant de sortir de la piste dans l’après-midi, tandis que Nico Hülkenberg n’était qu’à un dixième de seconde du top 10 à l’issue des EL2.

« C’était une matinée plutôt calme dès que je suis revenu au garage« , plaisante Hülkenberg, qui n’a pu parcourir que trois tours en matinée à cause de son souci de boîte.

« L’après-midi était bien plus productif. En raison du temps perdu, nous n’avons pas pu couvrir l’intégralité de notre programme habituel, mais nous avons tout de même bien progressé et nous savons ce qu’il faut faire pour avoir une voiture qui me convienne davantage demain. »

« La matinée prometteuse a fait place à un après-midi frustrant, confie Sainz. En EL1, nous avions bien progressé et j’étais content de la voiture. C’était avant que je ne perde l’arrière dans mon deuxième relais en super-tendres dans la deuxième session. Je n’ai pas pu freiner assez fort pour éviter le mur. Heureusement, les dégâts semblent limités. »

« C’est tout de même dommage, car nous aurions pu recueillir des informations précieuses sur cette séance. Je remercie mon équipe pour le surplus de travail qu’ils devront fournir aujourd’hui. Je pense que nous pouvons toujours connaître un bon samedi et j’y travaille déjà. »

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