Photo-accord-HWA-VENTURI

Automobiles Venturi et HWA feront encore route commune pour la saison 5 (2018/2019) de Formula E mais en alignant deux équipes séparées.

Le constructeur monégasque et le préparateur allemand, spécialisé jusque-là en DTM pour Mercedes AMG (HWA sont les initiales de Hans-Werner Aufrecht, le fondateur d’AMG), engageront chacun deux monoplaces « Gen2 » disposant de la même technologie.

Venturi fournit en effet le groupe propulseur électrique et a établi un partenariat avec la firme allemande ZF pour développer les transmissions, les deux voitures étant confiées cette année aux pilotes officiels Mercedes Maro Engel et Edoardo Mortara.

« Je suis ravi de contribuer à l’arrivée de HWA en tant que concurrent en Formula E, a déclaré Gildo Pastor, le président de Venturi Automobiles. Notre association cette saison a déjà été très fructueuse pour nos deux organisations et nous continuerons à collaborer étroitement dans le futur. »

HWA AG est la structure la plus titrée en DTM et a abordé une reconversion en FE après l’annonce de Mercedes de quitter le championnat allemand pour s’orienter vers la compétition électrique. Le CEO d’AMG Ulrich Fritz (à gauche sur la photo ci-dessus avec Gildo Pastor) est considéré comme le poisson-pilote de la marque à l’étoile avant l’engagement officiel de Mercedes prévu pour la saison 6 (2019/2020).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article