Jean-Eric Vergne estime avoir beaucoup appris au cours de ces trois journées passées sur le circuit de Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

S’il ne peut se contenter de sa 14ème place à l’arrivée, JEV ne pouvait guère réellement faire mieux aujourd’hui compte tenu du manque de compétitivité de sa Toro Rosso.

Parti de la 23ème place sur la grille, il peut malgré tout se satisfaire d’avoir été l’auteur d’un superbe envol qui l’a vu gagner pas moins de sept positions dans le premier tour. Cet excellent départ lui a permis de se placer devant son équipier Daniel Ricciardo à l’issue de la première boucle, alors que l’Australien s’élançait pourtant de la 12ème position ! A trois tours de la fin, le pilote tricolore a toutefois malheureusement dû s’incliner face au kangourou, lui concédant deux secondes au passage du drapeau à damier.

« Je pense que j’ai réalisé une bonne course, sans commettre d’erreur. J’ai donné mon maximum, gagnant autant de places que possible et tirant toute la quintessence du package que nous avons pour le moment« , a déclaré Vergne à Silverstone.

« La meilleure chose de ce week-end, c’est que j’estime avoir beaucoup appris, mais ce n’est pas le genre de résultat qui vous rend particulièrement heureux. Nous devons améliorer le niveau de compétitivité de notre voiture aussi rapidement que possible. Je sais que l’équipe travaille dur pour y parvenir. Nous devons maintenant espérer que les prochaines évolutions, quand elles arriveront, nous permettront de gagner en performance.« 

Réagir à cet article