Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Une majorité d’observateurs s’accorde à dire que McLaren réalise un début de saison bien en-deçà des attentes.

L’équipe de Woking, qui se vantait de posséder un meilleur châssis que Red Bull l’an passé, est actuellement la moins performante des trois écuries motorisées par Renault.

Jean-Eric Vergne, le nouveau consultant F1 de TF1, estime que la situation doit être plutôt gênante pour McLaren et ses dirigeants. D’autant que le divorce avec Honda leur a coûté une centaine de millions d’euros selon la BBC.

« C’est un peu compliqué en ce moment. Se retrouver derrière les Toro Rosso à moteur Honda quand vous disposez du moteur Renault gagnant avec Red Bull, c’est un grand coup sur la tête« , commente Vergne, qui a disputé trois saisons en Formule 1 avec Toro Rosso, au quotidien belge La Dernière Heure.

« Ils ont beaucoup de pression. J’espère qu’ils vont redresser la barre à Barcelone. Fernando [Alonso] m’a dit qu’ils attendent pas mal d’évolutions. »

« Ce serait top pour Stoffel Vandoorne que la McLaren se mette à bien marcher. Car si vous le mettiez dans une Mercedes ou une Ferrari, il gagnerait des courses au même titre que Vettel ou Hamilton. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article