home icon / News F1 / Vergne perd sa victoire au Mans en LMP2 !

Vergne perd sa victoire au Mans en LMP2 !

© DR

L’ancien pilote de F1 Jean-Eric Vergne et ses équipiers Andrea Pizzitola et Roman Rusinov ont perdu leur victoire obtenue aux 24 Heures du Mans dimanche dernier en catégorie LMP2.

L’équipe du Français a été disqualifiée lundi soir par les officiels de l’épreuve mancelle en raison d’irrégularités du système de ravitaillement (une pièce interdite qui permettait d’accélérer la procédure lors des arrêts au stand et de gagner ainsi jusqu’à huit secondes par pitstop).

"Suite à des vérifications techniques d’après-course, la G-Drive Racing ORECA 07 Gibson n°26 (Rusinov-Pizzitola-Vergne) et la TDS Racing ORECA 07 Gibson n°28 (Perrodo-Vaxivière-Duval) ont toutes deux été disqualifiées pour non-conformité d’une pièce dans le restricteur de carburant", a fait savoir la FIA dans un communiqué.

  • Photos : la victoire d'Alonso et de Toyota aux 24 Heures du Mans

L’écurie Signatech Alpine Matmut, qui avait alignée une Alpine A470-Gibson confiée à Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet et André Negrao, hérite de la victoire en catégorie LMP2 sur tapis vert.

La disqualification de la TDS Racing, troisième de sa catégorie, bénéficie à l’équipe United Autosports de Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren. La Ligier JSP217-Gibson de Juan Pablo Montoya, Will Owen et Hugo de Sadeleer grimpe sur le podium.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.