AJV

L’E-Prix de Paris se déroule ce samedi sur le site des Invalides et, au terme des qualifications, c’est le leader du championnat de Formula E Jean-Eric Vergne (Techeetah) qui a émergé de la séance de Super Pole mettant aux prises les cinq pilotes les plus rapides.

Le Français, régional de l’étape, célèbre ainsi avec faste son 28ème anniversaire qu’il a fêté cette semaine (voir le message sur l’aileron arrière de sa voiture, photo ci-dessus).

JEV a précédé de près de trois dixièmes Sam Bird (DS Virgin) et son équipier André Lotterer. Un autre pilote allemand, Maro Engel (Venturi), a réalisé le quatrième chrono devant le Portugais Antonio Félix da Costa (Andretti).

Derrière le top 5, Lucas di Grassi (Audi Sport) auteur du meilleur temps aux essais libres partira devant Jérôme D’Ambrosio (Dragon) et Sébastien Buemi (Renault-e.dams) qui se partageront la quatrième ligne de la grille, le top 10 étant complété par Olivier Turvey (NIO) et José Maria Lopez (Dragon).

Déception pour l’équipe Mahindra, principale rivale de Techeetah au championnat, puisque Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld ne s’élanceront que de la sixième ligne en précédant Nico Prost (Renault-e.dams) et la première Jaguar de Mitch Evans, son équipier Nelson Piquet n’ayant pas pris part aux qualifications après avoir crashé la sienne aux essais libres.

Le Brésilien devrait partir bon dernier sur une monoplace réparée avec une nouvelle coque si les mécaniciens parviennent à la terminer dans les temps. Le départ sera donné à 16 heures et la course est à suivre en direct sur Eurosport et sur Canal + Sport dès 15h45.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article