JEV

En se classant cinquième à l’arrivée de l’ePrix de Marrakech alors qu’il ne s’était qualifié qu’au treizième rang, Jean-Eric Vergne (Techeetah) était heureux d’avoir décroché un beau résultat dans cette manche marocaine.

Le pilote français a ainsi marqué 10 points précieux qui lui permettent de pointer à la troisième place du championnat pilotes avec 43 points, au contact des leaders Felix Rosenqvist (Mahindra) 54 points et Sam Bird (DS Virgin) 50 points.

« Après des qualifications difficiles, nous avons bien redressé la situation, raconte JEV. Nous possédons une des meilleures unites de puissance du plateau et on en a fait bon usage pour effectuer cette remontée, en gagnant huit places en course. C’est de bon augure pour la suite car il faudra être constant pour viser le titre. »

Le favori de la course Sébastien Buemi (Renault-e.dams) nous devait une revanche après son week-end blanc à Hong Kong et avait fait forte impression en décrochant la pole position, mais il fut dans l’incapacité de résister à une belle attaque de Rosenqvist à quatre tours de l’arrivée.

« Quand j’ai voulu me défendre, le Fanboost n’a pas fonctionné car il n’avait pas été configuré sur cette voiture, explique le Suisse. Nous avions été obligés de faire un changement avant le départ et ma seconde monoplace n’avait pas été réglée pour cela. Cette deuxième place est toutefois synonyme de gros points et nous pourrons aborder la prochaine manche de Santiago en confiance. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article