Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a enfin livré toute la vérité sur le double forfait de son protégé Pascal Wehrlein.

Le pilote Sauber de 22 ans avait dû déclarer forfait à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie il y a deux semaines, et il a de nouveau dû jeter l’éponge pour le Grand Prix de Chine prévu ce week-end.

Wolff a révélé ce samedi dans le paddock du circuit de Shanghai que Wehrlein s’était en réalité fracturé une vertèbre cervicale durant son accident survenu à la Course des Champions en janvier dernier.

« Dans l’accident, l’une des vertèbres cervicales de Pascal a été compressée et elle s’est fracturée. Il a franchement eu de la chance que cela n’ait pas été plus grave« , a révélé Wolff au micro de la chaîne de télévision allemande RTL.

« Pendant plusieurs semaines, il n’a pas pu se déplacer et il devait porter une minerve. Il n’a donc pas pu beaucoup s’entraîner et travailler sa condition physique durant cette période, mais il devrait être de retour à Bahreïn dans une semaine. »

Comme en Australie il y a deux semaines, Wehrlein sera remplacé par Antonio Giovinazzi, le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, pour le Grand Prix de Chine programmé ce week-end au circuit de Shanghai.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article