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Parmi les propositions que Ross Brawn doit présenter aux écuries le week-end prochain à Bahreïn, certaines ont déjà été discutées lors d’une réunion des team managers à Melbourne.

L’une d’elle pourrait être adoptée dès 2019 avec une refonte des week-ends de Grand Prix : un contrôle technique ouvert puis deux séances d’essais libres de 60 minutes le vendredi, une qualification de 60 minutes le samedi matin et une course sprint l’après-midi pour déterminer la grille de départ du lendemain.

D’après Auto Motor und Sport (à moins d’un poisson d’avril ?), la course sprint se déroulerait sur une distance de 100 kilomètres avec consommation libre et choix de pneus sans restriction afin de permettre aux pilotes d’attaquer aux limites de leurs monoplaces.

Un plan envisagé d’établir la grille de la course sprint en inversant le classement du championnat du monde a été rejeté car il aurait été tout simplement trop artificiel, mais le projet d’une course de qualification le samedi devrait être adopté.

Le Formula One Group doit encore recevoir le feu vert des écuries et des promoteurs avant de faire passer cette mini-révolution au Conseil mondial de la FIA. Les responsables de Liberty Media, nouveau détenteur des droits commerciaux, semblent cependant déterminés à renouveler le format du week-end de Grand Prix dans le but d’animer davantage le spectacle.

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