Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Preparation Day – Silverstone, England

Daniel Ricciardo a indiqué hier à Silverstone qu’il prendrait probablement une pénalité lors du Grand Prix d’Allemagne, qui se déroulera dans deux semaines à Hockenheim.

Le pilote australien a déjà atteint son quota de groupes propulseurs pour cette saison 2018 de Formule 1, ayant utilisé trois d’exemplaires de moteur à combustion interne (ICE), de turbo et de MGU-H ainsi que deux exemplaires de MGU-K, de batteries et de boîtiers électroniques de contrôle.

Etant donné que le tracé du Hungaroring devrait très bien convenir à la Red Bull, Ricciardo a indiqué qu’il prendrait « plus que probablement » une pénalité moteur lors du Grand Prix précédent, en Allemagne, afin de ne pas compromettre ses chances de victoire à Budapest.

L’Australien occupe actuellement la quatrième place au championnat, à 50 points du leader Sebastian Vettel.

« Je m’en sors encore assez bien au championnat quand on pense au fait que je n’ai terminé que six des neuf courses disputées jusqu’ici, soit une perte potentielle de 75 points« , rappelle-t-il.

« Deux des trois abandons ont été causés par un problème mécanique et le troisième a été provoqué par l’accident avec Max (Verstappen, à Bakou, ndlr). Nous devons faire preuve d’une plus grande régularité pour la suite du championnat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article