Max Verstappen a reconnu qu’il était parvenu à faire le deuil de sa pénalité sévère qui lui a fait perdre le podium lors du dernier Grand Prix des Etats-Unis.

Max la menace avait réalisé une superbe manoeuvre sur Kimi Räikkönen dans les derniers hectomètres mais était sorti des limites de la piste.

Le Hollandais avait été pénalisé de 5 secondes. Une sanction qu’il avait commenté avec véhémence à l’époque.

« Bien sûr, j’étais en droit d’être fâché parce que j’estimais avoir réalisé un magnifique dépassement,  a confié Max sur son site internet.  Mais sur le papier, ce que j’ai fait était visiblement interdit. C’était un week-end où tout m’est tombé dessus. D’ailleurs, j’ai été pénalisé alors que d’autres pilotes allaient largement au-delà des limites de la piste sans jamais être inquiétés. »

« Mais je devais rester positif, a-t-il ajouté. D’accord, j’aurais aimé être sur le podium mais être classé quatrième alors que je m’étais élancé depuis le seizième rang n’est pas mal non plus. Je n’ai pas été aussi affecté que certaines personnes l’ont imaginé. J’ai finalement fait la paix avec moi-même au sujet de cet incident. Ce fut une belle course et je suis ravi d’avoir tenu tout le monde en haleine lors du dernier tour. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article