Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Critiquer le manque de puissance moteur du groupe propulseur Renault semble être devenu le sujet de prédilection de Max Verstappen ces dernières semaines.

Après n’avoir pas épargné le motoriste français le week-end dernier à Silverstone, le pilote de l’écurie Red Bull en a remis une (énième) couche dans une interview accordée au journal néerlandais De Telegraaf cette semaine.

Verstappen, vainqueur d’un seul Grand Prix cette année (en Autriche), va jusqu’à affirmer que Red Bull dominerait haut la main cette saison 2018 de Formule 1 si la RB14 était propulsée par un bloc Mercedes ou Ferrari !

« Je pense que nous avons le meilleur châssis du plateau, prétend-il. Si nous avions le moteur Ferrari ou Mercedes, ces deux équipes ne nous reverraient plus jamais une fois les feux rouges éteints. »

« Mais actuellement, nous avons tellement peu de vitesse dans les lignes droites que… C’est un vrai problème pour nous. Depuis que Ferrari et Mercedes ont introduit leur nouveau moteur, le déficit de puissance vis-à-vis du moteur Renault s’est encore creusé davantage. »

Et Verstappen ne se veut guère optimiste pour le prochain Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu dans une semaine sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne.

« Hockenheim, c’est huit virages et beaucoup de lignes droites entre ces virages, commente-t-il. Mais on ne sait jamais… Peut-être que des incidents ou des voitures de sécurité nous permettront d’obtenir un bon résultat. Mais ce ne sera pas un week-end facile pour nous, c’est certain. »

« Mais après ça, je pense que nous aurons de réelles chances de nous battre pour la victoire à Budapest, tout comme à Singapour et au Mexique. Ce sont les trois Grands Prix que nous attendons avec le plus d’impatience. »

« Je pense que nous perdons six à sept dixièmes au tour en moyenne à cause de notre moteur, et que notre châssis nous permet peut-être de compenser quatre dixièmes. Donc oui, ce sont les trois Grands Prix que nous avons épinglés pour la seconde partie de la saison. »

Avec 93 points inscrits depuis Melbourne, Verstappen occupe la sixième place au classement pilotes, à 78 unités du leader Sebastian Vettel.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article