C’est avec un goût de revanche en bouche que Max Verstappen envisage le circuit de Bakou, théâtre le week-end prochain du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le jeune Néerlandais n’a pas été en réussite sur l’Ile Notre-Dame où un problème électrique a immobilisé sa RB13 au 11ème tour du Grand Prix du Canada.

Une frustration pour celui qui avait réalisé un départ impressionnant en bondissant de la cinquième à la deuxième place derrière Lewis Hamilton.

« Selon moi, Bakou est un circuit urbain assez particulier », confie le jeune homme de 19 ans.

« Il possède un caractère unique avec un mix de sections larges et quelques uns des virages les plus étroits du calendrier, ajoute-t-il. Le secteur 2 est particulièrement piégeux, davantage qu’à Monaco. »

Qualifié en neuvième position en 2016, Verstappen n’avait pas connu un après-midi de tout repos en s’accrochant par deux fois avec Valtteri Bottas (alors sur Williams) avant qu’une trop forte dégradation de ses gommes ne le précipite en huitième position.

Au classement actuel du championnat, Max-La-Menace occupe la sixième position avec 45 points au compteur et un podium à son actif (Shanghai). Son équipier Daniel Ricciardo le précède d’un rang et 22 unités.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article