Max Verstappen a créé la surprise ce dimanche en battant le record du tour du circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, où se tenait ce week-end une manifestation organisée par l’un de ses sponsors.

Le Néerlandais a profité du break entre Barcelone et Monaco pour rejoindre le tracé du bord de mer où l’attendait une Red Bull RB8, mue par un V8 atmosphérique, avec laquelle il a pris la piste devant ses fans venus en nombre.

C’est au cours d’une de ces démonstrations, ce matin, que le pilote belgo-hollandais a bouclé les 4.307 kilomètres du tracé en 1.19.511, battant le précédent record de 1.19.880 établi par Luca Badoer et Ferrari en… 2001.

« C’est vraiment sympa d’être ici au volant de la Red Bull, a déclaré Verstappen a ses fans en tribunes. Sa configuration est un peu différente que ce à quoi je suis habitué mais le moteur V8 résonne toujours aussi bien. »

« Je savais déjà depuis mes années en F3 que Zandvoort est un superbe tracé, ajoute-t-il. De plus, le grip est meilleur avec la nouvelle asphalte et piloter en devient encore plus confortable. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article