Après le douzième chrono en Q2 en Australie, Max Verstappen fait bien mieux ce week-end à Sepang avec le sixième meilleur temps, alors qu’il ne dispute que sa deuxième séance qualificative.

Des essais pimentés par la pluie, invitée attendue depuis le milieu de semaine mais qui n’a pas dérangé le néophyte néerlandais.

Max se positionne ainsi en troisième ligne, juste derrière les deux Red Bull de Ricciardo et Kvyat, mais devant les deux Williams et la Lotus de Grosjean.

« C’est un très bon résultat pour moi, savoure le fils de Jos, je me suis bien amusé quand la piste était humide et je suis très content de cette sixième place. »

« J’ai pas mal couru dans de telles conditions l’an dernier et cela m’a aidé cette fois pour rester calme », avoue l’équipier de Carlos Sainz, lequel fut piégé par la pluie en Q2 et ne s’élancera du coup qu’en quinzième position ce dimanche.

Malgré cette excellente prestation, le rookie de dix-sept ans est apparu très calme au sortir de sa voiture et ne tombait pas dans une euphorie inutile, conscient que les fruits de ce samedi restaient à récolter demain.

« Je cherchais à prendre mes virages à l’extérieur, débriefe-t-il tel un vieux briscard. J’ai fait trois tours rapides au cours desquels j’ai cherché la meilleure trajectoire et cela a payé. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article