Max Verstappen a été vraiment malheureux dans ce Grand Prix de Chine, contraint à l’abandon alors qu’il occupait une brillante 8ème place.

Le rookie hollandais a réalisé une course de toute beauté en remontant à la régulière, au prix de quelques dépassements d’anthologie, en faisant toujours preuve d’une étonnante maturité à son jeune âge.

Hélas, sa Toro Rosso s’est immobilisée en fumant copieusement devant les stands alors que l’arrivée était en vue.

« Je me suis régalé en me battant dans le top 10 pour marquer encore des points après la Malaisie et je suis naturellement déçu d’avoir dû renoncer si près du but, confie Verstappen. Mais je suis content de ma course, l’apprentissage continue. »

« Ce fut une course d’attaque et je me suis bien amusé, poursuit Max. La voiture était bien équilibrée et les pneus se sont comportés comme prévu, ce qui m’a permis de bons dépassements car l’auto est très stable au freinage. Il nous faudrait plus de puissance et davantage de vitesse de pointe pour nous battre un peu plus haut dans le classement. »

A contrario, Carlos Sainz est passé à côté de son sujet, piégé en tête-à-queue par des pneus médiums encore froids dans le premier tour, puis englué dans le trafic.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article