home icon / News F1 / Verstappen dédramatise…

Verstappen dédramatise…

© XPB 

Max Verstappen accumule les sorties de piste et accrochages en ce début de saison 2018 de Formule 1.

A vrai dire, il ne s’est pas encore passé un seul week-end de Grand Prix sans que le pilote Red Bull ne soit impliqué dans un incident.

Aujourd’hui encore en Principauté, Verstappen est parti à la faute durant la troisième séance d’essais libres, ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur la séance qualificative. Il s’élancera bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco demain.

"J’ai heurté le rail intérieur après avoir été pris au dépourvu par la voiture plus lente qui se trouvait devant moi, explique Verstappen, mais ce n’est pas une excuse, et puis j’ai terminé dans les rails…"

"J’ai été un peu distrait et tout s’est passé si vite… Je suppose que j’ai juste tourné un peu plus tôt que d’habitude, ou clairement trop tôt."

Si Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, commence à perdre patience, Verstappen a de son côté assuré qu’il n’avait pas besoin de se remettre en question.

"Pour moi, c’est ma seconde erreur après la Chine, se défend Verstappen. J’aurais aimé que les choses soient différentes, mais malheureusement je ne peux plus rien y faire."

"Mais je sais que l’équipe sera toujours derrière moi, dans les bons comme dans les moins bons moments. L’an dernier, avec tous les problèmes moteur que nous avions les uns après les autres, c’était exactement la même chose. Nous formons une seule et même équipe. Nous gagnons et nous perdons ensemble."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.