Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Max Verstappen affirme qu’il était plus gratifiant pour un pilote de Formule 1 de dépasser un adversaire il y a deux ans.

Selon lui, il est nettement moins plaisant d’effectuer une manœuvre de dépassement depuis l’an dernier et l’introduction de la nouvelle génération de monoplaces de Formule 1, qui génèrent plus d’appui aérodynamique et donc plus de traînée dans leur sillage.

« Les dépassements étaient bien plus sympas en 2016. On pouvait plus facilement se suivre et, d’une certaine façon, c’était plus gratifiant« , déclare Verstappen dans une interview publiée sur son site officiel.

« Depuis 2017, c’est beaucoup plus difficile et bien moins sympa de se bagarrer avec un adversaire. La distance de freinage est plus courte et c’est juste très difficile de se suivre les uns les autres. »

Verstappen est également revenu sur l’une des nouveautés de cette saison 2018, le Halo, voulu par la FIA pour accroître la sécurité des pilotes de Formule 1 au niveau du cockpit.

« Durant la course, je ne le remarque pas tellement, explique le pilote Red Bull. Vos yeux s’habituent et on ne note plus sa présence. En revanche, je n’aime toujours pas le look du Halo, mais nous l’avons en F1 désormais et on ne peut plus rien y faire. »

« Une chose positive concernant le Halo, c’est quand le soleil est bas sur la ligne d’horizon. Ces dernières années, c’était parfois très frustrant car le soleil vous éblouissait et cela vous empêchait de voir vos points de freinage. Le Halo bloque un peu les rayons du soleil cette année, ce qui fait que nous sommes moins éblouis. »

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