Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 2 –  Barcelona, Spain

Red Bull n’a connu une journée productive ce jeudi, rencontrant des problèmes hydrauliques en matinée avant que Max Verstappen ne plante sa RB14 dans le bac à gravier dans l’après-midi.

Le pilote néerlandais était pourtant assez optimiste une fois cette journée d’essais terminée. Il a confié qu’il sentait déjà la différence avec son ancienne monoplace de Formule 1, qui lui avait permis de remporter deux Grands Prix l’an dernier.

« La différence est notable, la manière dont se comporte la voiture, et je dis ça dans le sens positif du terme« , a-t-il expliqué.

« Nous n’avons pas encore couru après la performance. Cela ne sert donc à rien de prêter attention aux chronos pour le moment. Tout le monde sait que Mercedes et Ferrari seront dans le coup, mais en ce qui me concerne je suis vraiment heureux de la voiture jusqu’à présent. »

« Après, quand vous avez des conditions de piste comme celles-ci, qui ne sont pas idéales, c’est toujours bien de vérifier si les données que vous récoltez en piste correspondent à celles obtenues en soufflerie. C’était le principal objectif aujourd’hui. »

La saison dernière, Red Bull avait perdu deux mois de développement suite à un problème de corrélation avec sa soufflerie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article