Crédité de deux victoires en 2017, Max Verstappen a été mis à l’honneur lors de la cérémonie de fin d’année organisée par la Fédération Internationale de l’Automobile à Versailles.

Personnage haut en couleurs sur la piste comme en dehors, le Hollandais s’est en effet vu remettre le prix de « Personnalité de l’Année ».

C’est la troisième année consécutive que le pilote Red Bull reçoit ce trophée, ce qui en dit long sur la renommée du fils de « Jos the Boss » dans le paddock et auprès des fans…

« Je suis ravi d’être à nouveau mis à l’honneur par la FIA, sourit Mad Max. C’est une belle reconnaissance pour mon investissement en Formule 1. J’ai vécu une campagne 2017 très positive grâce à mes deux victoires. Je n’ai toutefois pas été épargné par les problèmes, notamment en début de saison. »

« Ce fut dès lors très important de rester optimiste en dépit de tous ces moments difficiles, ajoute-t-il. Après une série interminable d’abandons, gagner en Malaisie fut un soulagement. Ce fut assurément le moment le plus fort de l’année pour moi. »

« J’espère que Red Bull et moi-même ferons un pas en avant l’an prochain. Nous travaillons très dur pour pouvoir nous battre plus souvent pour la première place. J’ai d’ores et déjà hâte d’être en 2018. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article