Si les Red Bull souffrent toujours de la comparaison avec Mercedes, Max Verstappen reste déterminé à profiter de la moindre opportunité, ce week-end à Abou Dhabi.

Le pilote néerlandais, qui visera également la quatrième marche au classement mondial, veut croire en ses chances au cas où les Flèches d’Argent venaient à se neutraliser dans leur lutte pour le titre mondial.

Doté d’un avantage de douze points pour 25 encore à distribuer, Nico Rosberg peut se contenter du podium ce dimanche à Yas Marina là où son équipier est condamné à enlever le Grand Prix tout en misant sur une défaillance de l’Allemand.

« Cela s’annonce compliqué, commente Verstappen. Rien qu’en vitesse de pointe, nous serons forcément derrière eux mais l’issue de leur duel sera intéressante à suivre. Peut-être que Lewis tentera quelque chose mais Nico peut tout autant se montrer agressif au risque de s’accrocher et de finir avec zéro points. Tout peut arriver ce week-end. »

Au point que Toto Wolff, le président exécutif de Mercedes, a récemment suscité la critique en contactant personnellement Jos Verstappen, le père de Max, pour lui demander que son fils n’interfère pas dans le duel entre ses pilotes.

Un avertissement qui n’a pas refroidi les ardeurs du jeunot au vu de son récital de dépassements lors du récent Grand Prix du Brésil, dont une manoeuvre osée sur Rosberg.

« Comme vous avez pu le voir au Brésil, Nico n’a pas hésité », répond Verstappen à la question de savoir si le leader du classement s’engagerait à nouveau dans un duel roues contre roues ce week-end.

« Je pense tout de même qu’il sera davantage en mode ‘contrôle’ en raison de l’enjeu, admet Max. Mais même en assurant le résultat sans forcer sur le rythme, les Mercedes restent devant. Et c’est bien là le problème », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article