Max Verstappen ne sera pas passé inaperçu dans les trombes d’eau du Grand Prix du Brésil, disputé le week-end dernier à Interlagos.

Sur un tracé noyé par les éléments, le jeune Hollandais a gratifié le public local d’une série de dépassements impressionnants qui lui ont finalement valu de monter sur le podium.

L’une des ses manoeuvres, réalisée sur Nico Rosberg à la sortie du « S » de Senna, a notamment retenu l’attention de la FIA qui l’a nommée comme l’un des neuf moments susceptibles de remporter le prix de « l’action de l’année ».

C’est la seconde nomination de Verstappen depuis son entrée dans la discipline-reine, lui qui a déjà remporté le prix à deux reprises. La première en 2014 pour un dépassement sur Antonio Giovinazzi dans l’ultime tour d’une manche de F3 à Imola, la seconde pour avoir débordé la Sauber de Felipe Nasr à l’extérieur du virage de Blanchimont lors du Grand Prix de Belgique 2015.

Le jeune Hollandais n’était d’ailleurs pas reparti les mains vides l’année passée, la FIA l’ayant également honoré des titres de « rookie » et de « personnalité de l’année ».

Le traditionnel gala de fin de saison de la FIA se tiendra au mois de décembre à Vienne. A cette occasion, les fans seront autorisés à voter pour leur souvenir préféré en piochant dans une liste de neufs moments forts concoctée par la fédération, chacun provenant d’un championnat différent.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article