home icon / News F1 / Verstappen : "Être à trois dixièmes des Mercedes en Q3"

Verstappen : "Être à trois dixièmes des Mercedes en Q3"

© XPB 

Max Verstappen ne s’attend pas à se battre pour la pole position le 24 mars prochain sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, en Australie.

S’il est déjà convaincu que la pole reviendra à Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas, le pilote néerlandais espère néanmoins que Red Bull ne sera pas à plus de trois dixièmes de seconde de la première Flèche d’argent en Q3.

"Nous avons progressé mais je crois que nous sommes toujours derrière Mercedes", concède Verstappen.

"Mais si nous pouvons revenir à trois ou quatre dixièmes des Mercedes en qualifications, alors je pense que nous pourrons nous battre avec Lewis et Valtteri pour la victoire, car ils n’ont plus leur bouton magique en course. Et c’est notre objectif : être à trois dixièmes des Mercedes en qualifications."

Contrairement aux équipes motorisées par Renault, Mercedes disposait l’année dernière – et les saisons précédentes – d’une cartographie moteur à l’usage exclusif des qualifications. Celle-ci délivrait un surplus de puissance non négligeable à la Flèche d’argent, un gain estimé à quelques dixièmes de seconde sur un tour de qualifications.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.