Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Preparation Day – Shanghai, China

Après l’annonce du partenariat entre Red Bull Racing et Honda pour les deux prochaines saisons, Max Verstappen s’est exprimé positivement sur ce qui constitue tout de même un pari de la part de son employeur.

Les responsables de Red Bull ont cependant bénéficié de toutes les informations possibles, grâce à la motorisation des Toro Rosso depuis le début du présent championnat, pour évaluer la progression du V6 turbo japonais.

Verstappen est convaincu que le binôme Red Bull-Honda peut s’avérer gagnant dans un avenir proche, même si la barre est placée très haut par Mercedes et Ferrari.

« Honda va désormais se concentrer sur Red Bull et Toro Rosso, avec la possibilité d’une meilleure intégration du moteur qu’avec Renault où nous étions juste une écurie cliente, souligne Max. Nous en avons longuement parlé avec le management et je suis persuadé de la justesse de ce choix. »

« J’ai déjà eu l’occasion de visiter les installations de Honda l’année passée (au Japon ou à Milton Keynes ? Mystère, ndlr), poursuit-il. C’est assez impressionnant et le potentiel est bien réel. Comme notre châssis est au sommet, nous sommes confiants à l’idée de nous battre pour la victoire à la régulière avec Honda. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article