Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Max Verstappen soutient la décision prise par Red Bull de se séparer de son motoriste Renault à la fin de cette saison de Formule 1, mettant un terme à un partenariat long de douze ans.

Le pilote néerlandais est convaincu que Honda offrira les mêmes chances de succès à Red Bull en 2019 que Renault cette année.

« Il reste encore une demi-année et Honda va travailler sans relâche durant cette période pour nous permettre d’avoir un groupe propulseur fiable et performant l’an prochain« , déclare Verstappen.

Red Bull a en effet donné le feu vert à Honda pour introduire des évolutions moteur dès que possible durant la seconde partie de ce championnat 2018, quitte à voir les Toro Rosso partir régulièrement du fond de la grille de départ.

« Très clairement, mieux vaut qu’ils rencontrent des problèmes cette année que l’an prochain en ce qui nous concerne« , juge Verstappen

« Mais je pense qu’ils ont déjà réalisé de nets progrès en termes de performance comparé à l’an passé. Le moteur Honda n’est pas plus lent que le moteur Renault à présent. Ils sont au même niveau. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article