Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

L’édition 2018 du Grand Prix d’Australie n’a guère été passionnante, le circuit de l’Albert Park de Melbourne n’étant pas vraiment propice aux dépassements.

Une troisième zone DRS avait pourtant été ajoutée par la FIA pour la course de dimanche, mais elle ne fut pas vraiment efficace et les manœuvres de dépassement ont été quasiment inexistantes durant la course.

Max Verstappen a d’ailleurs reconnu qu’il aurait éteint son poste de télévision peu de temps après le départ s’il avait été à la place des téléspectateurs.

« C’est comme Monaco. Même si vous êtes une seconde ou une seconde et demie plus vite que la voiture qui vous précède, vous ne pouvez tout de même pas dépasser« , déplore-t-il.

« Si j’avais été à la place des téléspectateurs, j’aurais éteint ma TV. Et tant que quelque chose ne changera pas en F1 pour faciliter les dépassements, cela sera malheureusement toujours la même chose… »

« Faut-il modifier le circuit ? Je pense plutôt qu’il faut modifier les voitures, car, par le passé, les pilotes arrivaient à dépasser sans le moindre problème à Melbourne, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article