home icon / News F1 / Verstappen : "Je me suis bien amusé"

Verstappen : "Je me suis bien amusé"

© XPB Images

Parti vingtième et bon dernier sur la grille de départ, Max Verstappen confie s'être bien amusé durant un Grand Prix de Monaco qu'il a bouclé dans les points en neuvième position.

Une performance accueillie comme un soulagement par le Néerlandais, désireux de se refaire une santé après son erreur de samedi matin en EL3. Mais sur un circuit ne tolérant aucune erreur, la mission ne s'annonçait pourtant pas des plus aisées.

"Je me suis bien amusé aujourd'hui, confie-t-il au micro de Sky Sports. J'ai pu gagner deux positions au départ et, à partir de là, j'ai tout tenté pour remonter le peloton, patiemment."

"Je pense que nous avons opté pour la bonne stratégie, poursuit-il. Les pneus ultra-tendres n'étaient pas les meilleurs sur ce circuit, raison pour laquelle nous avons allongé mon premier relais avant de les chausser."

"Globalement, j'ai tâché de faire ma course mais sans prendre de risques exagérés, explique-t-il. Vu que je partais de loin, je ne pouvais pas me permettre d'incidents. C'est pourquoi j'ai tout fait en me laissant un peu de marge."

"En partant dernier sur la grille, je n'aurais pas pu faire mieux", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.