Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Qualifying Day – Silverstone, England

Max Verstappen n’en démord pas et affirme que le V6 turbo hybride Renault accuse jusqu’à 80 chevaux de retard sur le Ferrari et le Mercedes en ligne droite.

Le pilote néerlandais s’élancera de la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, après avoir concédé sept dixièmes de seconde à Lewis Hamilton hier en Q3.

« Quand il vous manque 70 à 80 chevaux, vous savez que vous allez souffrir sur un circuit rapide comme celui de Silverstone« , déplore-t-il.

« Aussi, avec les voitures que nous avons à présent, certains virages deviennent des lignes droites dans le sens où nous pouvons maintenant les passer à fond. Quand vous avez un déficit important en vitesse de pointe, cela ne fait franchement pas vos affaires. »

« Du coup, quand vous perdez plus d’une seconde en ligne droite, vous savez que vous allez vivre un week-end difficile. Mais pourtant, concernant la voiture en elle-même, je suis très satisfait de son comportement – je n’ai franchement pas à me plaindre. »

« Honnêtement, je ne sais pas exactement le nombre de chevaux qu’il nous manque, mais perdre plus d’une seconde en ligne droite, ça reste beaucoup. Cela fait quatre ans que ça dure, je m’y suis donc habitué… »

Red Bull sera motorisée par Honda à partir de l’année prochaine, mettant un terme à douze années de partenariat avec Renault.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article