Le jeune Max Verstappen est énervé. Et frustré. Il faut dire qu’en s’élançant de la cinquième place sur la grille australienne ce dimanche, il espérait mieux qu’une dixième place et un petit point.

Et le responsable de ce malheur est tout trouvé : il en veut à son équipier Carlos Sainz Jr.

« Le départ était bon, le premier relais aussi. Il n’y avait rien à dire« , a d’abord confié le Néerlandais de 18 ans à Ziggo Sport. « Puis, tout est allé de travers.« 

Le premier pitstop a vite fait de rimer avec les premiers ennuis. Sainz, allant contre les consignes, est rentré au stand, suivi de peu par Verstappen. Une gomme manquait à l’appel; la seconde Toro Rosso y perdra beaucoup de temps. « Il y a eu un malentendu, je pense. Les pneus n’étaient pas encore prêts, a-t-il commenté. Et, à partir de là, ça a été difficile.« 

Ce couac ne l’a pas empêché de fondre rapidement sur l’Espagnol, bloqué derrière la Renault de Jolyon Palmer. Car, non, Sainz ne parvenait pas à effacer le Britannique : c’en était trop pour Verstappen.

« Est-ce que je peux tenter de le dépasser ? Laissez-moi essayer, ça prend trop de temps« , avait d’ailleurs pesté le jeune loup affamé à la radio, à une quinzaine de tours du drapeau à damier.

Les deux juniors de la Scuderia Toro Rosso finiront par passer Palmer, mais trop tard au goût du cadet. « J’ai été plus rapide que lui durant toute la course.« 

Il quitte toutefois l’Australie avec un point. Une maigre consolation… qui ne le console guère : « Je m’en fous de ce point !« , a-t-il rugi.

« C’était une course décevante, très frustrante.« 

Oh, ça lui passera !

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article