Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Sixième à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Max Verstappen a connu une après-midi pour le moins agitée sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.

Quatrième sur la grille, le jeune Néerlandais s’est fait griller la politesse à l’extinction des feux par Kevin Magnussen (Haas) avant de plonger à la huitième place suite à un tête-à-queue à l’entame du dixième tour.

Une mésaventure qui a empiré l’équilibre de sa RB14, déjà précaire depuis le départ, avant qu’il ne se retrouve bloqué en fin de course derrière la McLaren de Fernando Alonso sans parvenir à le déloger.

« Tout se passait bien en début de course, mon départ était correct puis j’ai perdu une position au virage 1, déclare Verstappen au micro de Sky Sports. Puis, soudain, j’ai commencé à accumuler les problèmes dans la voiture qui souffrait au niveau de l’équilibre. » 

« L’équipe m’a informé après quatre ou cinq tours que quelque chose s’était brisé, explique-t-il. A chaque virage, je perdais l’adhérence en milieu de trajectoire et ça s’est payé cash au virage 1. »

« Heureusement, je n’ai pas perdu trop de positions, ajoute-t-il. A partir de là, j’ai été forcé d’attaquer en permanence mais vu que vous ne pouvez pas dépasser sur ce circuit, c’était cuit. Dommage. »

Bien qu’il termine à vingt-huit secondes de son équipier Daniel Ricciardo (quatrième sous le drapeau), le Néerlandais se veut optimiste pour la suite de la compétition.

« Je ne m’inquiète pas outre-mesure, tempère-t-il. En piste dégagée, le rythme était très bon. L’important sera désormais de réussir notre samedi et tout rentrera dans l’ordre le dimanche. »

Le prochain Grand Prix de cette saison 2018 aura lieu dans deux semaines sur la piste de Shakir, à Bahrein.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article