Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Max Verstappen a dû essuyer pas mal de critiques – notamment dans son propre camp – ces derniers jours après son accrochage avec Sebastian Vettel dimanche dernier à Shanghai.

C’est que le pilote néerlandais réalise à ce jour un début de saison brouillon, multipliant les sorties de piste (en qualifications à Bahreïn) et les erreurs de jugement qui débouchent sur des accrochages (avec Lewis Hamilton à Sakhir et Vettel à Shanghai).

Verstappen fait toutefois fit des critiques, et dément avoir besoin d’un psychologue pour apprendre à mieux canaliser sa fougue. Romain Grosjean, par exemple, avait reconnu qu’il avait eu recourt à une psychologue, après avoir été impliqué dans de nombreux accrochages en 2012, dont celui survenu au départ du Grand Prix de Belgique qui l’avait conduit à écoper d’une course de suspension.

« Shanghai n’était assurément pas la meilleure course de ma carrière, pas plus qu’il ne s’agira de ma meilleure course de la saison, mais c’est déjà de l’histoire ancienne et je n’y pense plus désormais« , a déclaré Verstappen ce jeudi, en visite à Zandvoort, aux Pays-Bas.

« J’en ai tiré les leçons qu’il fallait en tirer et je suis impatient de retrouver le volant de ma voiture. Qu’une chose soit bien claire : je n’entends pas lever le pied, je ne serai pas moins agressif, mais je vais mieux étudier les situations. »

« Je n’ai pas besoin de psychologue, insiste Verstappen. Est-ce que je dors bien ? Oui, je dors toujours bien, merci ! »

« Je reconnais que j’aurais dû faire les choses différemment, mais je ne peux pas revenir en arrière, donc tout ce que je peux faire, c’est aller de l’avant et regarder devant moi. De toute façon, si vous saviez tout à l’avance, vous pourriez changer le monde entier. A un moment donné, il faut savoir tourner la page et aller de l’avant. En ce qui me concerne, j’ai déjà le regard tourné sur Bakou. »

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan aura lieu le dernier week-end d’avril. L’an dernier, c’est une Red Bull qui l’avait emporté, celle de Daniel Ricciardo, qui avait signé à Bakou son seul succès de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article