Max Verstappen estime avoir obtenu le meilleur résultat possible aujourd’hui à l’arrivée du Grand Prix du Brésil.

Avec un moteur placé en configuration ‘ultra-safe’ par Renault pour lui garantir de voir le drapeau à damier, Verstappen s’est adjugé la cinquième place de l’épreuve, terminant à 33 secondes du vainqueur Sebastian Vettel.

« C’était la meilleure position que nous pouvions obtenir aujourd’hui, juge le Néerlandais, vainqueur il y a deux semaines au Mexique. Nous perdions beaucoup trop de temps dans les lignes droites, c’était clairement visible quand Lewis [Hamilton] m’a passé. Nous n’avions aucune chance sur ce circuit. »

« Mais du côté positif, nous aurons été compétitifs les 10 ou 15 premiers tours. Mais quand vous essayez de compenser ce que vous perdez dans les lignes droites en sollicitant un peu trop vos pneumatiques, ça devient difficile sur la fin au niveau de la dégradation. C’est pour cela que j’ai demandé à rentrer en fin de course pour chausser un nouveau train de pneus. »

Son équipier Daniel Ricciardo a pour sa part rallié l’arrivée au sixième rang, après être parti en tête-à-queue dans le premier tour suite à un contact avec Stoffel Vandoorne, lui-même accroché par Kevin Magnussen.

« J’ai choisi de prendre la trajectoire extérieure pour le premier enchaînement de virages, ce qui est toujours un risque sur ce circuit, mais le départ vous offre toujours la meilleure opportunité de gagner des places, donc je ne le regrette pas« , déclare l’Australien.

« J’ai ensuite été percuté mais fort heureusement la voiture n’était pas endommagée, donc j’ai pu continuer et entamer ma remontée à travers le peloton. Pas aussi rapidement que Lewis l’a fait, mais c’était malgré tout correct étant donné notre rythme. Je suis relativement content de ce résultat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article