Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Vainqueur à deux reprises la saison dernière, Max Verstappen ne souhaite se fixer aucun objectif pour la campagne à venir.

Le pilote néerlandais, dont sa nouvelle monoplace a été présentée ce matin, ne sait pas si Red Bull sera en mesure de jouer le titre face à Mercedes et Ferrari cette année.

« Je ne sais pas encore si nous pourrons jouer le titre, déclare Verstappen. Il faut d’abord faire de notre mieux. On ne sait jamais ce que l’équipe a fait par rapport à la concurrence. »

« Pour le moment, je ne me fixe aucun objectif. Les essais hivernaux et la première course n’ont pas encore eu lieu, il est donc impossible de savoir où nous nous trouvons dans la hiérarchie. »

« Mais je n’ai pas besoin d’objectifs particuliers pour être motivé, car je considère que chaque course offre une chance de gagner. Certaines nous offrent davantage de possibilités, mais nous verrons bien avec la nouvelle voiture. »

« J’espère que notre monoplace sera belle et rapide, poursuit Verstappen, et que nous ferons des progrès. J’espère que nous aurons une bonne voiture immédiatement, et qu’il n’y aura pas de retard à rattraper comme l’an dernier. »

« L’ambiance est bonne. Tout le monde est heureux et motivé pour la saison à venir, après avoir réalisé une bonne fin de saison 2017 (deux victoires lors des six derniers Grands Prix, ndlr). Nous sommes impatients que le championnat débute. »

La saison 2018 de Formule 1 s’ouvrira le 25 mars en Australie. Avant cela, toutes les équipes seront en piste à partir du lundi prochain sur le Circuit de Catalunya pour les premiers essais hivernaux de l’année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article