Le Bouclier, ce dispositif de protection du cockpit que la FIA souhaite introduire en Formule 1 l’an prochain, ne convainc pas Max Verstappen.

Selon lui, le Bouclier, similaire à l’Aeroscreen développé par Red Bull l’année dernière, ne représente pas une solution crédible face aux projectiles qui pourraient heurter la tête des pilotes.

« La Formule 1 a toujours eu un cockpit ouvert et elle a toujours comporté une part de danger, comme dans n’importe quel autre sport d’ailleurs« , déclare-t-il.

« Certes, des accidents très malheureux et malchanceux se sont produits dans le passé mais vous ne pouvez pas tout contrôler dans la vie et le Bouclier n’est pas la solution miracle. Si vous vous prenez malheureusement une roue en perdition de plein fouet, ce n’est pas le Bouclier qui vous protègera. »

« D’un point de vue personnel aussi, il ne me plaît guère, je ne trouve pas ça très joli. Pour moi, une monoplace de Formule 1 devrait rester telle qu’elle est aujourd’hui, à savoir avec un cockpit ouvert. Je ne prendrais plus autant de plaisir s’ils (la FIA, ndlr) ajoutaient quelque chose à notre cockpit. »

La FIA n’a pas encore révélé d’images officielles de son Bouclier, mais elle projette d’effectuer des essais grandeur nature avec certaines équipes à l’occasion des Grands Prix d’Italie et de Singapour.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article