Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

Red Bull a connu une journée d’essais productive ce mardi en Catalogne.

Malgré un souci de batteries qui l’a contraint à immobiliser sa monoplace sur le bord de la piste dans l’après-midi, Max Verstappen est tout de même parvenu à boucler 130 tours aujourd’hui, signant au passage le troisième meilleur temps de la séance.

« Notre journée s’est bien passée dans l’ensemble, confie Verstappen, mais nous ne savons pas sur quoi les autres équipes ont travaillé aujourd’hui. Nous allons devoir attendre Melbourne pour connaître la première hiérarchie de ce début de saison. »

« C’est d’autant plus difficile de juger la concurrence que la piste a été totalement resurfacée cet hiver, et ça change beaucoup de choses au niveau du comportement de la voiture et de l’utilisation des pneumatiques. »

« Mais les sensations sont bonnes, la voiture est clairement plus rapide que celle que nous avions l’an dernier. Nous avons rencontré un petit problème de batteries, mais cela ne nous a pas empêchés de faire beaucoup de tours, ce qui était très important. Donc c’est positif. »

Daniel Ricciardo, qui ne se sentait pas bien aujourd’hui, devrait en principe remplacer Verstappen demain au Circuit de Catalunya.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article